Retour sur le Salon ABC Kid’z

Avec ma copine Alex du blog la tri’bout arc en ciel, nous étions invitées au Salon ABC Kid’z à Bordeaux ! Une première pour nous, on était toutes excitées et stressées aussi ^^! On est plutôt timide, ce n’est pas simple d’aller vers les créateurs, les marques et de se présenter pour découvrir leurs jolis univers.

Nous sommes arrivés le samedi matin à l’ouverture vers 10 heures. Nous étions 5, moi et Alex, sa fille Manon, Abel mon loulou et les deux adolescentes que j’ai en accueil. On était VIP ^^, on a eu e droit a un beau badge. Il y avait une centaine d’exposants, je vais vous présenter rapidement mes coups de cœur. Je ferais des articles sur mes tests produits plus détaillés plus tard.

Il y avait un gonfleur de ballons à l’entrée, c’était une entreprise pour animer les anniversaires, fêtes… Sauf qu’Abel y retournait toujours ^^, les ballons étaient justes pour faire jolis, dommage… (désolé pour la qualité de la photo).

IMG_8946

Mon gros coup de cœur du salon, est celui du stand de la créatrice Cococinelle. Tous ses produits sont entièrement bio pour petits et grands. Elle propose des bouillottes sèches, différents bavoirs, des jeux de touchers… Elle participe à un de mes concours en décembre ! Vous pouvez la retrouver sur facebook et découvrir ses créations sur sa boutique en ligne ici .

IMG_8944
Cococinelle
IMG_8943
Cococinelle

J’ai beaucoup aimé le style de cette entreprise Kraft. Vous y retrouverez plusieurs univers, de la décoration, des fleurs, des jeux et activités manuelles pour les enfants. Je devrais normalement recevoir des kits d’attrapes-rêves, je reviendrai dons vous en reparler plus en détails. Vous pouvez les retrouver sur facebook et leur boutique en ligne ici.

IMG_8942
Kraft

Voici la créatrice Le loup pointu Montessori avec qui nous avons beaucoup échangé ! Vous l’aurez compris elle imagine des jeux pour nos p’tits loups en s’inspirant de la méthode Montessori. Vous avez vu la balle de préhension géante ? J’ai adoré le labyrinthe en tissus. Vous pouvez la retrouver sur facebook et découvrir sa boutique ici.

IMG_8945
Le loup pointu Montessori

En tant que maman allaitante j’ai adoré le stand de La boîte de lait ! Emmanuelle vous propose des box d’allaitement, pour vous ou pour offrir, à composer soi-même parmi une large gamme de produits ! Je vous écris un article bientôt avec un concours à suivre. En attendant, retrouvez la sur facebook ou sur son site ici.

IMG_8955
Le boîte de lait

Dans le même style, j’ai découvert l’entreprise La fabrique des mamans. Créé par Antoine, il a mis au point des barres de céréales pour les femmes enceintes et les mamans allaitantes. Il m’a offert une semaine de barres pour tester, je vous donne très bientôt mon avis sur le blog. En attendant, retrouvez le sur facebook.

IMG_9407
La fabrique des mamans

Il y avait également AGM Publicité, une entreprise Charentaise (de chez moi) que je ne connaissais pas ! C’est un couple, qui débute et propose des impressions en tout genres, sur vêtements, coques de téléphones, tote bag… vous pouvez leurs demander tout ce que vous souhaité ! Retrouvez les sur facebook et sur leur site internet ici.

IMG_8954
AGM Publicité

Vous connaissez Dipongo ? C’est une application ou l’enfant est acteur de son histoire ! Il choisit un thème, l’histoire se déroule en fonction de ses envies et de ses choix ! Sur un thème, il peut y avoir énormément d’histoires différentes ! Je vous laisse retrouver le concept sur facebook.

IMG_8957
Dipongo

Pour finir, j’ai adoré l’univers doux et coloré de Gribouille ta chambre. J’en veux un pour Abel !!!! Monsieur papa si tu passes par là …

IMG_8958
Gribouille ta chambre

Abel a été adorable, franchement j’avais un peu peur ^^ . Mais non il a été super mignon, il a même pu faire des activités sur le stand d’une école Montessori.

IMG_8967

Je tiens à remercier le salon ABC Kid’z de Bordeaux, pour nous avoir invité et donné la chance de passer une très bonne journée en compagnie de supers créateurs et marques !

Vous y avez été ? Vous avez aimé mon article ? Faîtes-le nous savoir en commentaire.

A bientôt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *