Invitation Koh Lanta – anniversaire

Elias aura 8 ans au mois de juin ! Le temps passe tellement vite !!! Il est fan de Koh Lanta, il a donc voulu ce thème pour son anniversaire pour la deuxième année consécutive. On va évidemment changer quelques épreuves pour plus de surprises et corser le tout, et oui ils ont grandit !  Normalement la règle pour le nombre d’invités c’est l’âge + 1 donc 9, mais il a invité 11 copains/copines comme depuis toujours d’ailleurs ^^. Mais ça va on gère bien ☺. Vos enfants invitent combien de copains ?

J’ai donc commencé par couper des feuilles A4 en deux ( un peu plus pour les erreurs ^^) et j’ai tracé des lignes au crayon de papier. Ensemble nous avons fait le texte sur un brouillon et il a tout recopié seul. Nous avons également coupé des petits carrés pour écrire les prénoms par la suite .

Elias à écrit seul toutes les invitations. On voit que le passage en classe de CE2 n’est pas loin, il va beaucoup plus vite sans se plaindre et être fatigué.

Une fois terminé, j’ai préparé un thé bien chaud pour qu’il soit bien foncé. Il a badigeonner ses invitations de thés avec un pinceau. Il voulait absolument qu’elles soient réalistent , c’est chose faîtes !

 Voilà ce que sa donne une fois sec.

Il a ensuite décalqué un totem, pour le mettre sur toutes les petites cartes. Il les a coloriés, et a écrit le prénom des invités sur l’autre face.

Ensuite on a fait un petit trou avec une paire de ciseaux, pour y glisser la ficelle marron.

Il a ensuite enroulé ses invitations et les a fermé avec les ficelles.

      A suivre un article de son anniversaire.

Si l’article vous a plu vous pouvez commenter et partager.

À bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *