Notre super week-end à Disneyland Paris avec un bébé !

Comme à chaque fois on en a prit pleins les yeux et nous garderons de magnifiques souvenirs de ce week-end entre amis. Et je pense que les enfants s’en souviendront longtemps, non? Honnêtement il y en a pas beaucoup qui vont à Disney avec leurs copains !

img_6991.jpg

Avec mon mari et mes 3 loulous (8,6 et 1 an et demi) nous sommes parti avec nos amis, Alex ( la nounou des garçons) elle tient le blog La tri’bout arc en ciel, son mari et leurs 2 enfants Manon et Matéo ( 9 et 8 ans).Depuis la rentrée de septembre 2017, nous avions pour projet de partir ensemble voir Mickey 😍. En janvier ( comme toutes les années), le site officiel Disneyland Paris propose des ventes privées avec des tarifs très avantageux, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, on en a quand même 5 donc c’est pas négligeable et jusqu’à – 40 % sur la réservation ! Nous avons donc réservé 3 jours à l’Hôtel Santa Fe.

Nous voilà arrivé le 10 juin, le jour du grand départ tant attendu !! Petit ou grand nous étions tous super excités !

Nous sommes parti à 9h30 de chez nous et arrivé vers 12h00 à l’aire de repos la picardière pour pique-niquer et dégourdir toutes les petites jambes ! J’avais préparé un gâteau d’anniversaire et deux bougies car Elias avait eu 8 ans la veille et Manon 9 ans 4 jours avant !

Nous avons ensuite été directement au Disney Village pour y passer l’après-midi. La magie opère déjà, on a tous des étoiles plein les yeux.

Le soir nous avons dormi à l’hôtel Kyriad à Torcy, il se trouve à une dizaine de minutes du parc avec uniquement de l’autoroute donc trafic fluide. Le maître d’hôtel est très accueillant et nous a même laissé la possibilité de pique-niquer sur leur terrasse. Notre chambre était propre, nous avons passé une très bonne nuit malgré l’empressement de tout le monde^^.

Nous sommes lundi matin 7h45 ( oui on a fait le choix d’aller à Disney en semaine pour qu’il y ai moins de monde ) et nous voilà parti pour l’ Hôtel New York , oui vous avez bien lu ^^ , nous avons été surclassé grâce à notre copine 😍 elle a été tiré au sort, nous sommes passé du Santa Fe au New York !!! Une fois arrivé c’était bien réel 😍 pas d’arnaque ou de blague, nous étions bien à l’hôtel du Disney Village !!!

Ensuite, place à 3 jours de visites, de manèges, de rire et d’amour 😍.

Nous avons eu la chance de voir plusieurs personnages! Petits ou grands tout le monde étaient content de pouvoir les approcher !

En 3 jours on a pu faire presque toutes les attractions mêmes plusieurs fois pour certaines. Je crois que l’attraction Buzz l’éclair était la préférée de nos loulous.

Avec seulement mon mari, je n’aurais jamais fais de manège à sensation, toute seule pendant qu’il attend impossible, je suis facilement malade et trouillarde aussi ^^. Alex a su me rassurer et du coup j’ai tout fais mdr ^^.

Pour Abel nous avions emmené la poussette pour porter les affaires, bouteilles d’eau , sac à langer , pulls … et comme je m’en doutais il n’a pas fait une sieste dedans 🤣. Nous avions pris un antivol vélo pour ne pas trimbaler la poussette tout le temps. On avait donc juste un sac à dos et mon porte bébé ergobaby ! Heureusement, il nous a bien soulagé des fois !

Vous connaissez le baby switch ? C’est pour pouvoir faire le manège à tour de rôle sans attendre deux fois. Il suffit que le premier à monter dans l’attraction prévienne le castmember et hop il vous donne des tickets ou vous fais rentrer par la sortie. Du coup les grands frères ont pu faire pas mal d’attractions deux fois. 🙂

Abel a fait tous les manèges qui étaient sans restrictions ! Il était heureux comme nous tous 😍 on est rentré avec des étoiles pleins les yeux et la reprise a été dur ^^ c’est l’effet Disney ^^.

Je crois qu’on a un tout petit peu craqué sur les souvenirs ^^.

Vous savez quoi ??? On est tellement accro qu’on y retourne en novembre 😍 mais chutttt 🤐 c’est une surprise pour les enfants 🙂.

Vous êtes déjà allé à Disney ? Vos enfants avaient quels âges? Vous avez aimé ????

À bientôt 😘

2 réponses sur “Notre super week-end à Disneyland Paris avec un bébé !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *