Rush Hour – Thinkfun

Aujourd’hui je vous présente ce jeu de société qui est souvent présent dans les classes d’écoles, Rush Hour de chez Thinkfun. C’est un jeu de stratégie, de réflexion et de logique qui se joue solo. Il nous fait travailler les méninges pour relever des défis. A partir de 8 ans.

 Il se compose d’un plateau de jeu avec tiroirs pour ranger les cartes, de 40 cartes défis avec des niveaux de difficulté ( débutant, intermédiaire, avancé, expert), d’une carte notice, de 16 véhicules et d’une pochette.

Le but du jeu est de sortir la voiture rouge de l’embouteillage.

Déroulement du jeu : 

Choisissez une carte défi et la mettre dans son emplacement. Disposez les véhicules de la manière indiquée sur la carte. Déplacez les véhicules pour pouvoir faire sortir la voiture. Attention il est interdit de soulever une voiture ou un camion. Si vous êtes coincés, la solution se trouve au dos de la carte.

L’avis de Maman d’une brochette de mecs : 

Nous y jouons souvent ensemble chacun notre tour. J’aime beaucoup ce jeu qui paraît simple à voir comme ça mais qui est un vrai casse-tête des fois ^^.  Partie de fous rires assuré surtout quand les garçons réussissent un défi ou j’ai échoué ^^.

Vous connaissiez ce jeu???

2 réponses sur “Rush Hour – Thinkfun”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *