Saboteurs – GiGaMic

Aujourd’hui je vous présente le jeu de société Saboteurs-Coup de bluff dans la mine d’or ! de GiGaMic. C’est un jeu de stratégie, à partir de 8 ans et on peut y jouer nombreux, de 3 à 10 joueurs. Les garçons ont 6 et 7 ans et y jouent sans problème.
La boîte contient la règle du jeu, 44 cartes chemin, 27 cartes action, 28 cartes or et 11 cartes nain ( 7 chercheurs d’or et 4 saboteurs).
Le but du jeu est de remporter un maximum de pépites d’or.
Déroulement du jeu :
Chaque joueur possède 6 cartes action ou chemin (elles sont mélangées ensembles) et une carte nain. Aucun des joueurs ne doit révéler s’il est chercheur d’or ou saboteur. A tour de rôle les joueurs doivent poser une carte et en piocher une ensuite. Soit il pose une carte chemin pour essayer d’atteindre une des cartes trésors ( une seule contient le trésor, les 2 autres se sont des rochers), soit il bloque un autre joueur avec une carte action, ou il peut regarder sous une carte si c’est le trésor ou mettre une carte à la défausse. Si le trésor à été atteint les chercheurs d’or se partagent le trésor sinon c’est le(s) saboteur(s) qui gagne(nt). La partie se termine après trois manches. C’est le plus riche qui a gagné. 
L’avis de Maman d’une brochette de mecs : 
A lire la notice c’est un jeu qui me paraîssait compliqué et en faites pas du tout. Toute la famille aime y jouer. Ce qui est bien c’est que tout le monde remporte un peu de trésor ça évite les crises ^^.  J’aime beaucoup ce jeu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *